Le ministère de la Santé utilise la chanson « Bonjour, comment ça va, comment va la santé ? » sans verser aucun droit d’auteur. Le compositeur El Hadji Ndiaye qui veut qu’on « régularise » la situation, qu’une rencontre a eu lieu, dans ce sens, avec l’équipe de l’ancien ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr.
« On leur a envoyé des correspondances avec une copie du constat d’huissier qui cite les différents films qui utilisent la chanson », a-t-il confié à L’Obs du jour.
Le chanteur de poursuivre : « Tous les documents sont disponibles auprès de mon manager. Ce dernier avait vu le directeur de Cabinet du ministre au temps de Diouf Sarr pour lui expliquer la situation. L’entretien avait duré 30 minutes. Et, il leur a bien signifié qu’ils utilisaient l’œuvre sans payer des droits. »
A l’en croire, le collaborateur du prédécesseur de Marie Khémesse Ngom Ndiaye semblait surpris. Sans plus. Car dit-il : « Cela fait 2 à 3 ans et toujours rien alors que mon manager leur avait proposé un protocole d’accord, une convention qui ferait de la chanson leur hymne de la santé moyennant paiement. » Mais, souligne-t-il, « on a dû se résoudre à faire un constat d’huissier. L’affaire en est là. »
Source: iGFM